Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

500 CR... encore un peu jeune?


Messages recommandés

Salut!

Je commence à me poser des questions, quand je vois la fréquence à laquelle je roule... elle reste toute seule dans le garage la pauvre!
J'habite en ville:
-la peur du contrôle de police
-le bruit

Et:
-les vibrations qui sont quasi insupportables quand je veux rouler plus de 100 bornes
-le mélange
-équipement ultra minimaliste

J'adore cette moto, mais à mon âge, c'est pas raisonnable: il faut une deuxième moto à côté. C'est vraiment un jouet pour adulte qui a un peu de ressources sur son compte en banque, mais pour moi c'est vraiment difficile. A tel point que comme cité plus haut, alors que je roulais plutôt pas mal avant, maintenant avec le CR j'ai à peine fait 2000 km depuis février...
Enfin voilà, pour en profiter, il faut habiter dans la campagne, c'est une machine à sortir de temps en temps pour s'offrir de supers sensations, mais la polyvalence est vraiment proche du néant.
L'été prochain j'avais pour projet un grand tour de moto pendant une semaine avec la tente dans le sac à dos.
Bref, même un 250 RS fait figure de routière à coté du CR!

Enfin voilà, je vais peut-etre passer à quelque chose de plus facile pour moi (je suis très tenté par un 250 RS) mais j'espère que plus tard je pourrai me reprendre un CR. C'est trop dommage que cette moto ne roule pas, surtout que j'y ai consacré un temps énorme! Ca fait trop mal au coeur. Mais ne m'en voulez pas, j'ai toujours été aux petits soins avec cette moto, je l'ai bichonné, je l'ai sauvé des griffes d'un vilain qui roulait sans huile de boite... mais la pauvre, je suis sur qu'elle préférerait rouler plus!
...

@+++ Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non pas sur, ce genre de bécane c'est une bonne balade le week end et c'est tout (sauf pour les malades comme moi qui pourraient rouler en ville avec une rs 125 honda et que ca genrait pas...). la 250 c'est pareil, mon mécano dit qu il faut les sortir de temps en temps et avoir un truc moins exclusif pour tous les jours.
donc l'utilisation que tu as de ton cr est parfaite. Very Happy
maintenant si tu veux la revendre a un taré comme moi qui la prendrait tous les jours meme pour aller aux pu... euh chercher le pain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jo!

C'est sur la 250 RS reste "exclusif" de par l'attention qu'elle demande, et quelques autres points, mais pour avoir pu rouler un peu avec celle de José, ça reste quand même une vraie Pan European à côté du CR... En ville au feu rouge, la RS sait rester discrète, vibrations plus que supportables, à mon avis avec juste des lignes d'échappements tu peux te faire contrôler sans trop de risques.
C'est sur, la 500 CR est une moto fantastique, c'est vraiment le mythe du 500 2T qui arrache la transmission à chaque fois que tu accélères. Mais comme tu l'as compris, c'est vraiment pas facile à vivre!
Bon je dois aller en cours, mais si t'es intéressé Jo, remise de 50% ( Laughing un peu moins quand même!).

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vibrations c'est vraiment pas ce qui me gene, ca ne m'a pas choqué quand je l'ai essayé, faire du bruit au feu rouge, moi , ca m'amuse Very Happy et puis au meeting quand on était en ville et que tu ne mettais pas de grand coup de gaz mais que tu accelerai juste un poil en continu pour ne pas caler, elle ne faisait pas beaucoups de bruit. maintenant pour les controles, la moto a été homologuée comme elle est et ils ne peuvent rien dire...
je l'a veux bien mais il faudra attendre un an et j'aurai le meme probleme que toi, il ne faut pas la faire rouler trop souvent et je pourrai pas m'en empecher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben marien les boules pour toi ....

Dit moi, tu sais comme je t'es dit au meeting que j'étais interessé par ta brele. Mais je pensé que t'allais plutot la vendre d'ici 1ans au minimum. Mais propose toujours par MP le prix que t'en veux svp? histoire de voir si je peux pas moi aussi toucher un reve presque inaccessible.... Twisted EvilTwisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non Marien tu me déçois, toi qui disais au meeting que ce CR resterais toute ta vie ta propriété!

Maintenant que je roule tout les jours avec le CR! ( j'ai au moins une panne par semaine, je vous raconterais Laughing ) je comprend que tu puisse en avoir marre d'une moto si exclusive, mais ça c'est un bijou, une aussi belle que celle là t'en trouve pas 10!

Et d'ici 5-10 que t'en rachète une, vas y pour en trouver une homologué, déja aussi bien équipé que la tienne ( freinage roues pot...)!!!


Franchement réfléchis y bien Marien, ça va prendre une valeure de fou cette moto Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

SALUTTTTT Mr. Green

Désolé pour mon absence...

Alors Marien vendre le 500 ? Heureusement que l'idée t'es passée... T'as une moto qu'il faudrait mettre sous verre tellement qu'elle est unique Wink

Pense plutôt à acheter un 4 temps routier comme un 500 CB...

Enfin je propose des idées comme ça, là moi je suis totalement déconnectée de la moto, je viens juste de sortir de l'hosto et je suis en arrêt jusqu'au 15 janvier.

Pour ma 360, je vais prendre le temps et je vais balancé les sous de la revente de ma CRM et des économies de mon salaire de petit gendarme (je gagne juste 700 € mais bon c'est que de l'argent de poche et je suis nourrit logé), et j'ai décidé de faire un monstre de la Husqvarna. J'ai passé 2 semaines à l'hopital et puis j'ai pensé à des idées folle.

Tout d'abord le moteur, le refaire à neuf. J'ai déjà un allumage neuf, les disques d'embrayage à changer, le bas moteur à voir, piston et segment.
Ensuite, partie cycle : j'ai envie de mettre de moyeu or avec des cercles Excel noir le tout avec des Pilot Power, mettre un freinage de folie comme un étrier Brembo 4 pistons (en série or), disque 320, etc... repeindre le cadre, faire une déco...

Bref, vu que mon métier va me prendre du temps, je préfère me consacrer le WE à faire un engin de folie.

Bon je sais, je rêve, mais c'est tellement possible, et puis maintenant, la moto, j'ai plus trop le temps. Donc je préfère économiser et me faire un engin du diable... je pense que peut être la bête sera finie pour Mai... A voir... Rolling Eyes

Enfin j'espère qu'on pourra tous se refaire un meeting, au moins pour se revoir et repasser des bons moments Rolling EyesCool

Désolé si j'ai posté dans ton post Marien, mais bon, je suis tellement déconnecté du forum et de la vie en général depuis que je suis entré en école (pas de télé ni rien là bas).

Bon allez je vous laisse, bonne soirée Wink

Maxime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le permis gros cube, j'ai fait que le plateau, je vais essayé de prendre les quelques heures de conduite pendant mes permission le WE en école (enfin j'arrive en train le samedi matin à 7h et je repars le dimanche à 12h). Après je passerai la circu quand je serai sorti de l'école. Mais bon ça presse pas, enfin si. La husqvarna selon Sima moto est en MTT1, enfin il fait faire une démarche auprès de la préfecture pour la faire passer de MTTE à MTT1.

Après à l'hopital, j'ai eu une infection pulmonaire ce qui a eu pour résultante un syndrome de Stevens Johnson. En gros, je ne pouvais plus mangé parce que les parois de ma gorge étaient arrachées, pareil pour la bouche avec le palai, la langue aussi, le nez qui arrètait pas de saigner et faire des crouttes, bref toutes les muqueuses. Le pire a été que cette maladie m'a bouché le pénis. Je sais que je suis gore, mais je ne pouvais plus du tout uriné... Aux urgences, ils ont réussi à refaire ça de justesse sinon fallait m'opéré à la vessie. Donc là j'ai eu de la chance.

Bref, une maladie de merde, j'ai connu des Noël plus Joyeux. Ca m'a bousillé ma formation, j'étais déjà à la moitié, je vais devoir redoublé et me retapé 3 mois... Bref, c'est chiant surtout qu'on réapprend tout le B A ba de la vie militaire au début, marcher au pas et tout, bref... Et puis, là bas à l'école à Tulle en Corrèze dans la France profonde, il fait déjà bien froid, tous les matins quasiment c'est brouillard, verglas, sans parler de la pluie glaciale, alors jimagine même pas quand je vais être en hiver affraid

Bref, je me console en me disant que c'est du détail dans une vie et qu'il y a pire dans le monde et qu'il faut pas se plaindre... Wink

Voilà @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

AskO ça fait vraiment très plaisir de te retrouver parmis nous!
C'est sur que tu as du passer un sale moment, j'imagine que ça a pas du être facile. Chapeau bas pour ton optimisme, c'est courageux de penser qu'il y a des choses pires dans la vie après des étapes comme celles-là.

Je viens de rentrer de Lyon, un embouteillage infernal, causé par un accident. Je finis donc par arriver au niveau de l'accident, je vois une moto couchée par terre, et 30m plus loin un homme recouvert d'un drap blanc. Ca fait réfléchir... j'ai pleuré comme une madeleine et en ce moment j'ai l'estomac noué.

...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fera le plus peur dans mon boulo, c'est si je tombe en unité de police route ou police autoroute et que je dois ramasser les corps des victimes de la route... Un truc à me dégouter à jamais de la moto...

Mais bon, faut optimiser... Là j'avais le morale à 0 à l'hosto au début, j'en avais marre, je disais ça tombe toujours sur moi, j'ai jamais de chance, etc...
Et puis après j'ai d'autres personnes hospitalisées dans des cas pire que moi...
Alors je me suis dit que c'est juste un passage con pour moi mais que je m'en remettrai alors que certaines personnes ne s'en remettront jamais...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait mal ce que tu raconte là Marien!

J'ai encore jamais vu ça, et j'espère ne jamais le voir.

J'espère que maintenant max tout va pour le mieux, enfin pour ta santé, car ça devait vraiment pas etre agréable Confused

On est vraiment des personnes chanceuses quand on vois la misère dans le monde entier Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...