Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Piste de Lezennes : fermeture prochaine???


Messages recommandés

Bonjour !!!

En me renseignant sur la confirmation de la première course de mon championnat qui doit se dérouler le 30 mars de cette année.

Et là oh stuppeur : nous n'avons pas encore la confirmation de la course !!!

En effet, même en championnat UFOLEP, il faut que la piste soit désormais homologuée par je sais plus qui !!! Où est le temps des courses sur les parking des supermarchés avec des balots de paille???

En revanche, si l'homologation ne se fait pas, plus aucune course possible : que ce soit pour les 50 ou autres cylindrées (comme la course d'anciennes ou la course des Caïmans!!!!).

Une autre question se pose : si l'homologation ne se fait pas, est ce que tout le monde aura encore accès à la piste?

Car à la base cette piste est une piste pour les cours de pilotages, organisées par différentes asso ou par le gang des képis bleus, et ne nécessite donc pas d'homologation.

Bref, peut être une piste de moins dans la région, sachant que c'est tout de meme la plus belle dans le coin en accès aussi facil...affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha m*rde!!!!
mais punaise, c'est quoi ces histoires d'homologation...
mais bon, tu n'as pas plus d'info?? pourquoi elle est considérée comme non homologuée??? ça se trouve, il ne manque pas grand chose pour qu'elle le soit, surtout si les flics s'y entrainent et que des cours y sont donné... c'est dommage ça, si elle tourne bien et qu'elle est sécurisée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui manque surtout c'est du pognon...

En effet, la grande question actuelle, c'est : qui va payer l'homologation??? Le conseil général ou régional? les clubs qui l'utilisent?

Bref encore une histoire de pognon et de soit disant sécurité (toutes les courses qui s'y déroulenbt sont obligatoirement entourés par des personnes averties et des commissaires de piste) : merci Nico !

et pour répondre à la question : pourquoi est elle considérée comme non homologuée? : ben elle l'est pas Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indoboy a écrit:
Bonjour !!!

En me renseignant sur la confirmation de la première course de mon championnat qui doit se dérouler le 30 mars de cette année.

Et là oh stuppeur : nous n'avons pas encore la confirmation de la course !!!

En effet, même en championnat UFOLEP, il faut que la piste soit désormais homologuée par je sais plus qui !!! Où est le temps des courses sur les parking des supermarchés avec des balots de paille???

En revanche, si l'homologation ne se fait pas, plus aucune course possible : que ce soit pour les 50 ou autres cylindrées (comme la course d'anciennes ou la course des Caïmans!!!!).

Une autre question se pose : si l'homologation ne se fait pas, est ce que tout le monde aura encore accès à la piste?

Car à la base cette piste est une piste pour les cours de pilotages, organisées par différentes asso ou par le gang des képis bleus, et ne nécessite donc pas d'homologation.

Bref, peut être une piste de moins dans la région, sachant que c'est tout de meme la plus belle dans le coin en accès aussi facil...affraid


Je pense qu'il s'agit de l'homologation délivrée par la FFM.
Les normes sont de plus en plus draconniennes comme partout et les circuits ne peuvent pas toujours engager l'argent nécessaire à la mise aux normes.
Cependant, il y a deux types d'homologations: l'homologation "entrainement " et l'homologation "compétition". Une piste peut être homologuée pour l'entrainement et pas pour la compét... Donc même si pas de compétition, l'ouverture de la piste aux entrainements peut être maintenue.
Je ne sais pas quel cas de figure se pose à Lezennes...
Faudrait contacter l'organisme gérant le circuit ou la Fédé pour de plus amples précisions...

M'enfin, c'est bien dommage tout de même...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bigoud, tu m'as oté d'un doute : elle est homologuée cette piste, mais surement en entrainement alors.

Et désormais, même en UFOLEP, il faut l'homologation course !!!

T'es la meilleure Bigoud, qu'est ce que je ferais sans toi... euh pardon, que ferions nous sans toi??? geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Allez un tit déterrage pour exprimer ma haine !!!!

Déjà plusieurs courses d'annulées cette saison, la démonstration du club Caiman (démo de motos et cyclos anciens) l'a également été...

Bref, je sens que la compétition pour moi c'est fini, sauf si le club trouve une autre piste pour la compét (parceque 3 courses par an a Douvrin ça fait léger...)

Je tiens d'une source informelle, que la personne qui gère la piste au sein du conseil général du Nord refuse de faire les travaux d'homologation, pour la raison que à la base cette piste été destinée à faire rouler les gens de la région en loisir à bas prix.

En effet, les gens du nord pas de calais payent environ 70€ l'accès à la piste pour un an, ce qui est hyper raisonnable.

En revanche, si vous venez d'une autre région ou de Belgique (d'où viennent énormément de personnes) il vous en coutera beaucoup plus, je ne sais plus exactement combien...

Voila, donc juste pour dire : MERCI LE CONSEIL REGIONAL !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas beau, c'est pas bien......

bon, plus sérieusement, c'est rageant d'avoir une si belle piste et de ne pas faire les modifs nécessaires à l'homologation ffm. affraid

Si ça peut te consoler, y a pire! Twisted Evil
Circuit le plus proche : Fay de Bretagne 200 bornes, mais jamais réussi à rouler dessus, ensuite c'est Le Mans 400 bornes..... les places sont chères...
Réellement , le plus proche c'est Le Vigeant: 500 km..... par contre il est homologué FFm...
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigoudmoto a écrit:


Si ça peut te consoler, y a pire! Twisted Evil
Circuit le plus proche : Fay de Bretagne 200 bornes, mais jamais réussi à rouler dessus, ensuite c'est Le Mans 400 bornes..... les places sont chères...
Réellement , le plus proche c'est Le Vigeant: 500 km..... par contre il est homologué FFm...
lol!
et moi qui est a 160km de deux circuit je me plaint parce que sa fait trop loing pour rouler 20 min
hé indo ils ont pas essayer a croix en ternois Question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut à tous,
J'ai un copain qui habite juste à coté (j'étais la bas quand ils ont annulé le Caiman).
Le bruit court que le but est de fermer le circuit pour des raisons immobilières pour construire à la place je ne sais quoi et évidement faire des sous.
C'est vrai qu'un circuit si près d'une ville c'est inespéré.
A suivre.
Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...