Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fiche Technique Yfz450 2007


Messages recommandés

Fiche Technique

Moteur: monocylindre à 4-temps, SACT, 5 soupapes en titane, refroidi par liquide assistée par ventilateur
Cylindrée: 449 cm³
Alésage et course: 95 * 63,4 mm
Rapport volumétrique: 11,4:1 (super sans plomb)
Alimentation: FCR39 avec TPS
Allumage: DC-CDI numérique
Démarrage: electrique
Boîte de vitesses: 5 rapports espacés, manuelle
Entraînement final: par chaine à galets


Suspension avant: Suspension indépendante à double delta, course de 23,1 cm (9,1 po), réglages de compression, détente et précharge du ressort
Suspension arrière: Bras oscillant en alu, course de 26,9 cm (10,6 po), réglages de compression, détente et précharge du ressort
Freins avant: Nissin, hydrauliques à étriers à 2 pistons, deux disques de 161 mm
Freins arrière: Nissin, hydrauliques à étriers, disque de 200 mm
Pneus avant: AT21x7-10 Radial
Pneus arrière: AT20x10-9 Radial


Longueur: 1 840 mm (72,4 po)
Largeur: 1 170 mm (46,1 po)
Hauteur: 1 090 mm (42,9 po)
Empattement: 1 280 mm (50,4 po)
Garde au sol: 112 mm (4,4 po)
Hauteur de siège: 810 mm (31,9 po)
Poids à sec: 159 kg (350 lb)
Contenance d'essence: 10 litres
Couleur(s): bleu de course, gris
Bolts patern:
-Avant: 4/156
-Arrière: 4/115

Caractéristiques

En piste ou dans les sentiers, la puissance du YFZ450 règne. Son moteur à DACT à cinq soupapes en titane et refroidi par liquide est dérivé du prodigieux moteur logé dans le YFZ450 qui a vu le jour sur les piste de motocross.

Une boîte de vitesse manuelle à cinq rapports assure la transmission en douceur de la puissance en toutes circonstances, de la grille de départ au fil d'arrivée, dans les sentiers étroits comme sur les chemins forestiers ouverts.

Grâce à l'étrier du frein arrière à deux pistons, arrêter cette machine est un exercice dont la facilité n'a d'égale que la mise en marche. La nouvelle conception procure toute la puissance de freinage désirée… et une réserve!

Les bras delta supérieurs et les articulations de direction en aluminium qui composent la suspension avant à double triangle sont de retour. Cette suspension avec cartouches d'azote offre une course entièrement réglable de 9,1 pouces.

La suspension arrière est composée d'un amortisseur unique en fonte d'aluminium avec course entièrement réglable de 10,6 pouces et une tringlerie de type YZ.

Le tendeur de chaîne à excentrique de Yamaha rend les réglages de la chaîne plus rapides et plus faciles, une caractéristique indispensable pour les pilotes en mouvement.

La puissance du YFZ450 et transmise au sol par des pneus radiaux Dunlop conçus pour négocier les virages avec énormément d'habileté sans trop compromettre le confort du pilote. Il va sans dire que ces pneus sont montés sur des jantes en aluminium.

L'allure ultra dynamique mais pourtant épurée du YFZ450 capte le regard à tout coup. Cet attrait est entretenu par barres de maintien en aluminium à l'avant et à l'arrière et un feu arrière à DEL.

Pour le modèle 2007, un guidon Pro Taper bonifie la suprême machine, pour lui conférer une durabilité à toute épreuve.

Le démarreur électrique du YFZ450 figure parmi ses caractéristiques les plus recherchées. D'une simple pression, il lance le moteur et active le carburateur Keihin FCR de 39 mm inspiré des modèles de course. Elle est révolue l'époque où il fallait déployer des efforts incroyables pour lancer le moteur au moyen d'un démarreur au pied. Le bouton magique s'est avéré indispensable sur le YFZ450, en dépit de ses racines profondes dans les performances sportives pures.

Évidemment, le YFZ450 continue d'être équipé du frein de stationnement facile à utiliser qui a conquis la critique et ses repose-pieds de 45 mm pour le conducteur.


Photos




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...